Toyota Motor (7203.TSE, JP3633400001)
Toyota Motor Corporation designs, manufactures, assembles, and sells passenger vehicles, minivans and commercial vehicles, and related parts and accessories in Japan, North America, Europe, Asia, Central and South America, Oceania, Africa, and the Middle East. It operates in Automotive, Financial Services, and All Other segments. The company offers subcompact and compact cars; mini-vehicles; mid-size, luxury, sports, and specialty cars; recreational and sport-utility vehicles; pickup trucks; minivans; trucks; and buses. It offers vehicles under the Toyota and Lexus brand names. Further, the company provides financial services, such as retail financing and leasing, wholesale financing, insurance, and credit cards. Additionally, it operates GAZOO.com, a web portal for automobile information, as well as engages in telecommunications and other businesses. The company was founded in …
- Vous n’êtes pas identifié.
- Méga-Cap : 46 131 300 MJPY (276 788 MEUR)
Rendement : 2,2%
Bêta : 0,5
IH Score : 5,8 (perspective stable)
F-Score Piotroski : 9
Siège social : 1 Toyota-cho, Toyota, Japan, 471-8571
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Toyota Motor
Répartition du capital, valorisation et momentum de Toyota Motor Corp
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
13 469 000 000 | 85,7% | 14,3% | 29,2% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
9,4 | 12,7 | 3,5 | 1,6 | 7,0 | 1,2 |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
10% | 11% | 15,7% | 4,1% | 14,3% | 82,0% |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
3 425,0 JPY | 3 504,2 | - | - | - | - |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Toyota Motor Corp
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Performance boursière ajustée des dividendes de Toyota Motor Corp
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
- | - | - | - | - | - | - |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
- | - | - | - | - | - | - |
Équipe de direction de Toyota Motor Corp
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Koji Sato | President, CEO, Operating Officer & Director | 54 | Yoichi Miyazaki | Operating Officer, EVP, Chief Competitive Officer, CFO and President of Bus. Planning & Operation | 61 |
Masahiro Yamamoto | Chief Officer of Accounting Group | - | Hiroki Nakajima | Operating Officer, VP, Executive VP, Director & CTO | 62 |
Gill A. Pratt | Chief Scientist, CEO & Executive Fellow of Toyota Research Institute, Inc. | - | Koji Kobayashi | Chief Risk Officer & Chief Compliance Officer | 76 |
Jun Nagata | Chief Communication Officer, Chief Officer of External & Public Affairs Group and Operating Officer | 58 | Masanori Kuwata | EVP & Chief Human Resources Officer | 54 |
Didier Leroy | Chief Competitive Officer & President of Bus. Planning | 67 | Hirofumi Muta | Chief Officer -Safety & Health Promotion, Plant & Environmental Engg Divs, Production Control Group | 68 |
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Toyota Motor Corp au 01/01/2019
Environnement | Social | Gouvernance | Controverse | Global ESG | |
---|---|---|---|---|---|
Score | 10,6 | 16,2 | 14,2 | 3 | 32,5 |
Risque | Faible | Faible | Faible | Moyen | Élevé |
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
- |
Présence de Toyota Motor dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Position | Poids |
---|---|---|---|---|
Introuvable ou présence non significative. |
Graphique des profits et résultats de Toyota Motor Corp
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Fondamentaux de Toyota Motor Corp (en M)
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 29 929 992 | 27 214 593 | 31 379 507 | 37 154 298 | 45 095 325 | -9,1% | +15,3% | +18,4% | +21,4% | |
EBITDA | 4 048 252 | 4 609 039 | 4 817 577 | 5 709 234 | 7 440 001 | +13,9% | +4,5% | +18,5% | +30,3% | |
Résultat opérationnel | 2 442 869 | 2 964 749 | 2 995 697 | 3 669 330 | 5 352 935 | +21,4% | +1,0% | +22,5% | +45,9% | |
Résultat net | 2 036 140 | 2 245 261 | 2 850 110 | 2 451 318 | 4 944 933 | +10,3% | +26,9% | -14,0% | +101,7% | |
Free Cash Flow | -4 488 | -1 040 783 | -107 629 | -750 756 | -842 021 | +23 090,4% | -89,7% | +597,5% | +12,2% | |
Marge de FCF | 0% | -4% | 0% | -2% | -2% | +25 404,2% | -91,0% | +489,1% | -7,6% | |
ROIC | - | 5% | 4% | 5% | 7% | - | -17,6% | +6,5% | +53,5% | |
CROIC | - | -2% | 0% | -1% | -2% | - | -90,9% | +542,9% | +15,4% | |
Taux d’imposition | 27% | 22% | 28% | 32% | 31% | -17,1% | +26,2% | +14,6% | -4,7% | |
Capital investi | 40 613 587 | 49 064 182 | 52 742 327 | 57 718 979 | 49 627 275 | +20,8% | +7,5% | +9,4% | -14,0% | |
Actions en circul. (en M) | 14 230,1 | 14 206,1 | 13 887,7 | 13 658,4 | 13 512,8 | -0,2% | -2,2% | -1,7% | -1,1% | |
EBITDA par action | 284,5 | 324,4 | 346,9 | 418,0 | 550,6 | +14,0% | +6,9% | +20,5% | +31,7% | |
Bénéfices par action | 143,1 | 158,0 | 205,2 | 179,5 | 365,9 | +10,5% | +29,8% | -12,5% | +103,9% | |
Free Cash Flow par action | -0,3 | -73,3 | -7,7 | -55,0 | -62,3 | +23 129,5% | -89,4% | +609,2% | +13,4% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Toyota Motor Corp
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Ratio de profitabilité de Toyota Motor Corp
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 18% | 18% | 19% | 17% | 21% | -1,7% | +7,2% | -10,7% | +22,3% | |
Marge d’EBITDA | 14% | 17% | 15% | 15% | 16% | +25,2% | -9,3% | +0,1% | +7,4% | |
Marge opérationnelle | 8% | 11% | 10% | 10% | 12% | +33,5% | -12,4% | +3,4% | +20,2% | |
Marge bénéficiaire | 7% | 8% | 9% | 7% | 11% | +21,3% | +10,1% | -27,4% | +66,2% | |
Marge de FCF | 0% | -4% | 0% | -2% | -2% | +25 404,2% | -91,0% | +489,1% | -7,6% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 3,9% | 4,4% | 3,5% | 6,0% | - | +12,3% | -21,3% | +74,2% | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 10,3% | 11,5% | 9,0% | 15,8% | - | +11,1% | -21,8% | +76,0% | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | - | 5% | 4% | 5% | 7% | - | -17,6% | +6,5% | +53,5% | |
FCF sur ∼ (CROIC) | - | -2% | 0% | -1% | -2% | - | -90,9% | +542,9% | +15,4% |
Ratios de solvabilité de Toyota Motor Corp
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 0,8 | 0,9 | 0,9 | 0,9 | 0,8 | +6,7% | -1,9% | +1,7% | -6,1% | |
Liquidité générale | 1,0 | 1,1 | 1,1 | 1,1 | 1,2 | +1,9% | +2,3% | +1,7% | +7,7% | |
Dette nette sur EBITDA | 3,7 | 3,5 | 3,7 | 3,5 | 0,8 | -3,4% | +4,6% | -4,9% | -77,2% | |
Dette sur actifs | 39% | 41% | 39% | 40% | 17% | +5,6% | -5,0% | +1,0% | -56,8% | |
Dette sur capitaux propres | 102% | 110% | 101% | 104% | 45% | +7,0% | -7,9% | +2,7% | -56,6% | |
Couverture par l’EBITDA | 125,7 | 97,0 | 109,5 | 45,6 | 71,7 | -22,8% | +12,9% | -58,3% | +57,2% | |
∼ par l’EBIT | 75,8 | 62,4 | 68,1 | 29,3 | 51,6 | -17,7% | +9,2% | -56,9% | +76,0% | |
∼ par le flux opérationel | 111,5 | 57,4 | 84,6 | 23,6 | 40,6 | -48,5% | +47,5% | -72,1% | +71,7% | |
Coût de la dette | - | 0,2% | 0,2% | 0,4% | 0,5% | - | -18,0% | +165,4% | +3,4% |
Graphique des dividendes de Toyota Motor Corp
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Ratios de distribution de Toyota Motor Corp
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 2 036 140 | 2 245 261 | 2 850 110 | 2 451 318 | 4 944 933 | +10,3% | +26,9% | -14,0% | +101,7% | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | -4 488 | -1 040 783 | -107 629 | -750 756 | -842 021 | +23 090,4% | -89,7% | +597,5% | +12,2% | |
Dividende payé | -629 987 | -625 514 | -709 872 | -727 980 | -880 197 | -0,7% | +13,5% | +2,6% | +20,9% | |
Distribution sur résultat net | 31% | 28% | 25% | 30% | 18% | -10,0% | -10,6% | +19,2% | -40,1% | |
Distribution sur FCF | -14 037% | -60% | -660% | -97% | -105% | -99,6% | +997,4% | -85,3% | +7,8% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Toyota Motor Corp
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Toyota Motor Corp
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 36 | 47 | 55 | 50 | 47 | +29,9% | +16,6% | -8,3% | -6,6% | |
Délai paiement clients (DSO) | 113 | 132 | 122 | 119 | 121 | +16,5% | -7,4% | -2,7% | +2,0% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 65 | 59 | 58 | 53 | - | -8,0% | -2,2% | -8,7% | |
Conversion de l’encaisse | - | 114 | 117 | 111 | 115 | - | +2,8% | -5,6% | +3,7% | |
Rotation des actifs | 0,6 | 0,4 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | -23,1% | +6,1% | +7,9% | +0,1% | |
Frais généraux sur CP | 15% | 11% | 11% | 13% | - | -23,8% | +0,7% | +11,7% | - | |
Frais généraux sur CA | 10% | 10% | 9% | 10% | - | -2,3% | -2,0% | +1,8% | - |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de Toyota Motor Corp
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | 0,75 | |
EBIT ↗ | 0 | 1 | 0,75 | 1 | 1 | -0,25 | +0,25 | = | 0,94 | |
Résultat avant impôts ↗ | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | = | -1 | +1 | 0,75 | |
ROIC ≥ 10% | 0 | 0,5 | 0 | 0,5 | 0,5 | -0,5 | +0,5 | = | 0,38 | |
ROIC ≥ 15% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | 0,00 | |
CROIC ≥ 10% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | 0,00 | |
Bêta ≤ 0,8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | = | = | +1 | 1 | |
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | 1,00 | |
Coût de la dette ≤ 4,5% | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | 1,00 | |
IH SCORE | 5,8 | |||||||||
ROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
CROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | +1 | -1 | = | 0,17 | |
Marge opérationnelle → ou ↗ | 0 | 1 | 0 | 0,5 | 1 | -1 | +0,5 | +0,5 | 0,67 | |
Marge nette → ou ↗ | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | = | -1 | +1 | 0,67 | |
Marge de FCF → ou ↗ | 0 | 0 | 1 | 0 | 0,5 | +1 | -1 | +0,5 | 0,42 | |
PERSPECTIVE | Stable |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Toyota Motor Corp
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ROA > 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | = | |
ROA ↗ | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | = | +1 | -1 | +1 | |
CFO > 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | = | |
CFO > RN activités poursuivies | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | = | |
Marge opérationnelle ↗ | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | = | +1 | -1 | +1 | |
Rotation des actifs ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | = | +1 | = | = | |
Dette sur actifs ↘ | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | = | +1 | -1 | +1 | |
Liquidité générale ↗ | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | = | |
Actions en circulation → ou ↘ | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | = | |
F_SCORE | 2 | 5 | 9 | 6 | 9 | +3 | +4 | -3 | +3 |
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Toyota Motor Corp
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Critère X1 × 1,2 | - | - | - | - | 0,1 | +50,5% | +31,4% | +21,1% | +82,6% | |
Critère X2 × 1,4 | 0,6 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | -13,0% | +1,0% | -2,4% | -4,6% | |
Critère X3 × 3,3 | 0,2 | 0,2 | 0,1 | 0,2 | 0,2 | +2,7% | -7,0% | +11,6% | +20,3% | |
Critère X4 × 0,6 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Critère X5 | 0,6 | 0,4 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | -23,1% | +6,1% | +7,9% | +0,1% | |
Z_SCORE | - | - | - | - | 1,3 | - | - | - | - |
Graphique des sociétés possiblement comparables à Toyota Motor Corp
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Toyota Motor
Dividendes par action détachés par Toyota Motor Corp (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2023 | - | - | 35,00 | - | - | - | - | - | 30,00 | - | - | - |
2022 | - | - | 28,00 | - | - | - | - | - | 25,00 | - | - | - |
2021 | - | - | 27,00 | - | - | - | - | - | 24,00 | - | - | - |
2020 | - | - | 24,00 | - | - | - | - | - | 1,00 | - | - | - |
2019 | - | - | 24,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2018 | - | - | 24,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2017 | - | - | 22,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2016 | - | - | 22,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2015 | - | - | 25,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2014 | - | - | 20,00 | - | - | - | - | - | 15,00 | - | - | - |
2013 | - | - | 12,00 | - | - | - | - | - | 13,00 | - | - | - |
2012 | - | - | 6,00 | - | - | - | - | - | 6,00 | - | - | - |
2011 | - | - | 6,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
2010 | - | - | 5,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
2009 | - | - | 7,00 | - | - | - | - | - | 4,00 | - | - | - |
2008 | - | - | 15,00 | - | - | - | - | - | 13,00 | - | - | - |
2007 | - | - | 14,00 | - | - | - | - | - | 13,00 | - | - | - |
2006 | - | - | 11,00 | - | - | - | - | - | 10,00 | - | - | - |
2005 | - | - | 8,00 | - | - | - | - | - | 7,00 | - | - | - |
2004 | - | - | - | - | - | - | - | - | 5,00 | - | - | - |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Toyota Motor Corp (en M)
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 29 929 992 | 27 214 593 | 31 379 507 | 37 154 298 | 45 095 325 | -9,1% | +15,3% | +18,4% | +21,4% | |
Charges d'exploitation | -2 964 759 | -2 634 625 | -2 975 977 | -3 587 990 | -4 015 383 | -11,1% | +13,0% | +20,6% | +11,9% | |
dont Coût des ventes | -24 522 364 | -22 382 220 | -25 407 834 | -30 841 282 | -35 727 007 | -8,7% | +13,5% | +21,4% | +15,8% | |
dont Frais généraux | -2 964 759 | -2 634 625 | -2 975 977 | -3 587 990 | - | -11,1% | +13,0% | +20,6% | - | |
Résultat opérationnel | 2 442 869 | 2 964 749 | 2 995 697 | 3 669 330 | 5 352 935 | +21,4% | +1,0% | +22,5% | +45,9% | |
Autres revenus/frais nets | 111 738 | -32 395 | 994 835 | -597 | 849 013 | -129,0% | -3 171,0% | -100,1% | -142 313,2% | |
Charge d'intérêt | -32 217 | -47 537 | -43 997 | -125 113 | -103 709 | +47,6% | -7,4% | +184,4% | -17,1% | |
Résultat avant impôts | 2 554 607 | 2 932 354 | 3 990 532 | 3 668 733 | 6 201 948 | +14,8% | +36,1% | -8,1% | +69,0% | |
Impôts sur les bénéfices | -683 430 | -649 976 | -1 115 918 | -1 175 765 | -1 893 665 | -4,9% | +71,7% | +5,4% | +61,1% | |
Résultat net | 2 036 140 | 2 245 261 | 2 850 110 | 2 451 318 | 4 944 933 | +10,3% | +26,9% | -14,0% | +101,7% | |
EBITDA | 4 048 252 | 4 609 039 | 4 817 577 | 5 709 234 | 7 440 001 | +13,9% | +4,5% | +18,5% | +30,3% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 1 789 332 | 2 307 592 | 2 157 976 | 2 493 374 | 3 718 502 | +29,0% | -6,5% | +15,5% | +49,1% | |
Taux d’imposition | 27% | 22% | 28% | 32% | 31% | -17,1% | +26,2% | +14,6% | -4,7% | |
Chiffre d’affaires par action | 2 103,3 | 1 915,7 | 2 259,5 | 2 720,3 | 3 337,2 | -8,9% | +17,9% | +20,4% | +22,7% | |
EBITDA par action | 284,5 | 324,4 | 346,9 | 418,0 | 550,6 | +14,0% | +6,9% | +20,5% | +31,7% | |
Bénéfices par action | 143,1 | 158,0 | 205,2 | 179,5 | 365,9 | +10,5% | +29,8% | -12,5% | +103,9% |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Toyota Motor Corp (en M)
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 18 642 531 | 22 776 800 | 23 722 290 | 26 459 781 | 34 714 279 | +22,2% | +4,2% | +11,5% | +31,2% | |
dont Trésorerie | 4 190 518 | 5 100 857 | 6 113 655 | 7 516 966 | 9 412 060 | +21,7% | +19,9% | +23,0% | +25,2% | |
dont Placements à CT | 1 506 951 | 4 215 457 | 2 507 248 | 1 715 675 | - | +179,7% | -40,5% | -31,6% | - | |
dont Créances clients | 9 273 919 | 9 827 389 | 10 488 084 | 12 084 640 | 14 963 584 | +6,0% | +6,7% | +15,2% | +23,8% | |
dont Stock | 2 434 918 | 2 888 028 | 3 821 356 | 4 255 614 | 4 605 368 | +18,6% | +32,3% | +11,4% | +8,2% | |
Placements à long terme | 11 472 104 | 13 244 717 | 14 355 162 | 15 783 776 | - | +15,5% | +8,4% | +10,0% | - | |
Biens corporels | 10 871 351 | 11 801 297 | 12 775 052 | 13 125 342 | - | +8,6% | +8,3% | +2,7% | - | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 1 000 257 | 1 108 634 | 1 191 966 | 1 249 122 | - | +10,8% | +7,5% | +4,8% | - | |
Actifs totaux | 52 680 436 | 62 267 140 | 67 688 771 | 74 303 180 | 90 114 296 | +18,2% | +8,7% | +9,8% | +21,3% | |
Passifs courants | 17 902 377 | 21 460 466 | 21 842 161 | 23 959 715 | 29 177 909 | +19,9% | +1,8% | +9,7% | +21,8% | |
dont Créances fournisseurs | 2 434 180 | 4 045 939 | 4 292 092 | 4 986 309 | 5 251 357 | +66,2% | +6,1% | +16,2% | +5,3% | |
dont Dette à court terme | 9 860 071 | 12 212 060 | 11 187 839 | 12 305 639 | 15 406 284 | +23,9% | -8,4% | +10,0% | +25,2% | |
Dette à long terme | 10 692 898 | 13 447 575 | 15 308 519 | 17 074 634 | - | +25,8% | +13,8% | +11,5% | - | |
Passifs totaux | 31 942 754 | 37 978 811 | 40 533 951 | 45 038 967 | 54 874 958 | +18,9% | +6,7% | +11,1% | +21,8% | |
Action ordinaire | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 23 427 613 | 24 104 176 | 26 453 126 | 28 343 296 | 32 795 365 | +2,9% | +9,7% | +7,1% | +15,7% | |
Capitaux propres | 20 060 618 | 23 404 547 | 26 245 969 | 28 338 706 | 34 220 991 | +16,7% | +12,1% | +8,0% | +20,8% | |
Dette portant intérets | 20 552 969 | 25 659 635 | 26 496 358 | 29 380 273 | 15 406 284 | +24,8% | +3,3% | +10,9% | -47,6% | |
Dette nette | 14 855 500 | 16 343 321 | 17 875 455 | 20 147 632 | 5 994 224 | +10,0% | +9,4% | +12,7% | -70,2% | |
Fonds de roulement | 740 154 | 1 316 334 | 1 880 129 | 2 500 066 | 5 536 370 | +77,8% | +42,8% | +33,0% | +121,4% | |
Actions en circulation (en M) | 14 230,1 | 14 206,1 | 13 887,7 | 13 658,4 | 13 512,8 | -0,2% | -2,2% | -1,7% | -1,1% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Toyota Motor Corp (en M)
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 2 142 329 | 2 282 378 | 2 874 614 | 2 492 967 | 4 944 933 | +6,5% | +25,9% | -13,3% | +98,4% | |
Dépréciation | 1 605 383 | 1 644 290 | 1 821 880 | 2 039 904 | 2 087 066 | +2,4% | +10,8% | +12,0% | +2,3% | |
Ajustements des bénéfices nets | 86 546 | -98 827 | 181 292 | - | - | -214,2% | -283,4% | - | - | |
Ajust. comptes débiteurs | 248 895 | 5 027 | 118 652 | -532 432 | -859 239 | -98,0% | +2 260,3% | -548,7% | +61,4% | |
Ajust. des stocks | -114 096 | -242 769 | -725 285 | -350 550 | -207 529 | +112,8% | +198,8% | -51,7% | -40,8% | |
Autres flux opérationnels | -1 284 963 | -1 209 962 | -676 433 | - | - | -5,8% | -44,1% | - | - | |
Flux opérationnel | 3 590 643 | 2 727 162 | 3 722 615 | 2 955 076 | 4 206 373 | -24,0% | +36,5% | -20,6% | +42,3% | |
Dépenses d’investissement | 3 595 131 | 3 767 945 | 3 830 244 | 3 705 832 | 5 048 394 | +4,8% | +1,7% | -3,2% | +36,2% | |
Investissements | -29 689 | -667 253 | -577 496 | -1 598 890 | - | +2 147,5% | -13,5% | +176,9% | - | |
Flux d’investissement | -2 124 650 | -4 684 175 | -577 496 | -1 598 890 | - | +120,5% | -87,7% | +176,9% | - | |
Dividendes payés | 629 987 | 625 514 | 709 872 | 727 980 | 880 197 | -0,7% | +13,5% | +2,6% | +20,9% | |
Emprunts nets | 1 512 689 | 3 201 402 | -1 300 203 | - | - | +111,6% | -140,6% | - | - | |
Flux de financement | 397 138 | 2 739 174 | -2 466 516 | -56 180 | 2 497 558 | +589,7% | -190,0% | -97,7% | -4 545,6% | |
Variation nette de la trésorerie | 705 675 | 1 002 407 | 1 012 798 | 1 403 311 | 3 463 763 | +42,0% | +1,0% | +38,6% | +146,8% | |
Free Cash Flow par action | -0,3 | -73,3 | -7,7 | -55,0 | -62,3 | +23 129,5% | -89,4% | +609,2% | +13,4% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Toyota Motor Corp (en M)
03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 03/2024 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | 12-03/24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 9 690 265 | 10 546 831 | 11 434 786 | 12 041 103 | 11 072 605 | +8,8% | +8,4% | +5,3% | -8,0% | |
Charges d'exploitation | -937 914 | -942 003 | -931 543 | -1 004 347 | -1 137 490 | +0,4% | -1,1% | +7,8% | +13,3% | |
dont Coût des ventes | -8 125 420 | -8 483 927 | -9 064 850 | -9 355 813 | -8 822 417 | +4,4% | +6,8% | +3,2% | -5,7% | |
dont Frais généraux | -937 914 | -942 003 | -931 543 | -1 004 347 | - | +0,4% | -1,1% | +7,8% | - | |
Résultat opérationnel | 626 930 | 1 120 900 | 1 438 394 | 1 680 944 | 1 112 698 | +78,8% | +28,3% | +16,9% | -33,8% | |
Autres revenus/frais nets | 172 529 | 432 865 | 235 727 | -17 316 | 328 366 | +150,9% | -45,5% | -107,3% | -1 996,3% | |
Charge d'intérêt | -16 800 | -23 339 | -20 961 | -34 452 | -24 957 | +38,9% | -10,2% | +64,4% | -27,6% | |
Résultat avant impôts | 799 459 | 1 720 553 | 1 800 972 | 1 835 540 | 1 441 064 | +115,2% | +4,7% | +1,9% | -21,5% | |
Impôts sur les bénéfices | -270 612 | -393 663 | -480 341 | -451 437 | -568 224 | +45,5% | +22,0% | -6,0% | +25,9% | |
Résultat net | 552 292 | 1 311 372 | 1 278 056 | 1 357 814 | 997 691 | +137,4% | -2,5% | +6,2% | -26,5% | |
EBITDA | 1 132 075 | 2 002 925 | 2 283 485 | 2 629 466 | 1 664 371 | +76,9% | +14,0% | +15,2% | -36,7% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 414 718 | 864 438 | 1 054 757 | 1 267 529 | 673 952 | +108,4% | +22,0% | +20,2% | -46,8% | |
Taux d’imposition | 34% | 23% | 27% | 25% | 39% | -32,4% | +16,6% | -7,8% | +60,3% | |
Chiffre d’affaires par action | 713,6 | 778,0 | 845,6 | 892,3 | 822,0 | +9,0% | +8,7% | +5,5% | -7,9% | |
EBITDA par action | 83,4 | 147,8 | 168,9 | 194,9 | 123,6 | +77,2% | +14,3% | +15,4% | -36,6% | |
Bénéfices par action | 40,7 | 96,7 | 94,5 | 100,6 | 74,1 | +137,9% | -2,3% | +6,5% | -26,4% |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Toyota Motor Corp (en M)
03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 03/2024 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | 12-03/24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 26 459 781 | 28 943 999 | 31 052 438 | 31 854 717 | 34 714 279 | +9,4% | +7,3% | +2,6% | +9,0% | |
dont Trésorerie | 7 516 966 | 7 906 447 | 7 926 063 | 7 583 154 | 9 412 060 | +5,2% | +0,2% | -4,3% | +24,1% | |
dont Placements à CT | 1 715 675 | 2 287 272 | 3 494 692 | 4 650 916 | - | +33,3% | +52,8% | +33,1% | - | |
dont Créances clients | 12 084 640 | 13 069 496 | 13 884 964 | 14 378 158 | 14 963 584 | +8,1% | +6,2% | +3,6% | +4,1% | |
dont Stock | 4 255 614 | 4 671 910 | 4 749 878 | 4 294 143 | 4 605 368 | +9,8% | +1,7% | -9,6% | +7,2% | |
Placements à long terme | 15 783 776 | 16 603 647 | 16 755 715 | 16 564 864 | - | +5,2% | +0,9% | -1,1% | - | |
Biens corporels | 13 125 342 | 13 807 993 | - | - | - | +5,2% | - | - | - | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 1 249 122 | 1 299 050 | 1 309 946 | 1 321 958 | - | +4,0% | +0,8% | +0,9% | - | |
Actifs totaux | 74 303 180 | 80 131 208 | 83 661 391 | 84 232 154 | 90 114 296 | +7,8% | +4,4% | +0,7% | +7,0% | |
Passifs courants | 23 959 715 | 26 101 761 | 26 904 958 | 27 072 808 | 29 177 909 | +8,9% | +3,1% | +0,6% | +7,8% | |
dont Créances fournisseurs | 4 986 309 | 4 919 905 | 5 227 888 | 4 909 386 | 5 251 357 | -1,3% | +6,3% | -6,1% | +7,0% | |
dont Dette à court terme | 12 305 639 | 13 777 028 | 14 068 253 | 14 703 717 | 15 406 284 | +12,0% | +2,1% | +4,5% | +4,8% | |
Dette à long terme | 17 074 634 | 18 239 266 | 19 330 739 | 19 256 186 | - | +6,8% | +6,0% | -0,4% | - | |
Passifs totaux | 45 038 967 | 48 856 804 | 50 808 623 | 50 708 188 | 54 874 958 | +8,5% | +4,0% | -0,2% | +8,2% | |
Action ordinaire | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 397 050 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 28 343 296 | 29 279 685 | 30 747 689 | 31 726 790 | 32 795 365 | +3,3% | +5,0% | +3,2% | +3,4% | |
Capitaux propres | 28 338 706 | 30 330 063 | 31 893 112 | 32 561 697 | 34 220 991 | +7,0% | +5,2% | +2,1% | +5,1% | |
Dette portant intérets | 29 380 273 | 32 016 294 | 33 398 992 | 33 959 903 | 15 406 284 | +9,0% | +4,3% | +1,7% | -54,6% | |
Dette nette | 20 147 632 | 21 822 575 | 21 978 237 | 21 725 833 | 5 994 224 | +8,3% | +0,7% | -1,1% | -72,4% | |
Fonds de roulement | 2 500 066 | 2 842 238 | 4 147 480 | 4 781 909 | 5 536 370 | +13,7% | +45,9% | +15,3% | +15,8% | |
Actions en circulation (en M) | 13 579,8 | 13 555,7 | 13 522,6 | 13 494,1 | 13 469,6 | -0,2% | -0,2% | -0,2% | -0,2% |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Toyota Motor Corp (en M)
03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 03/2024 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | 12-03/24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 528 845 | 1 326 890 | 1 320 631 | 1 384 103 | 997 691 | +150,9% | -0,5% | +4,8% | -27,9% | |
Dépréciation | 505 145 | 505 809 | 514 152 | 515 432 | 551 673 | +0,1% | +1,6% | +0,2% | +7,0% | |
Ajustements des bénéfices nets | 343 400 | 343 400 | - | - | - | 0% | - | - | - | |
Ajust. comptes débiteurs | -532 432 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Ajust. des stocks | -350 550 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Autres flux opérationnels | -802 363 | -802 363 | - | - | - | 0% | - | - | - | |
Flux opérationnel | 1 129 153 | 1 358 218 | 919 861 | 508 062 | 1 420 232 | +20,3% | -32,3% | -44,8% | +179,5% | |
Dépenses d’investissement | 950 461 | 1 174 759 | 1 119 656 | 1 230 573 | 1 523 406 | +23,6% | -4,7% | +9,9% | +23,8% | |
Investissements | -85 297 | -1 117 054 | -1 534 537 | -1 578 538 | - | +1 209,6% | +37,4% | +2,9% | - | |
Flux d’investissement | -1 598 890 | -1 117 054 | - | - | - | -30,1% | - | - | - | |
Dividendes payés | 727 980 | 474 781 | 0 | 405 416 | - | -34,8% | - | - | - | |
Emprunts nets | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Flux de financement | 441 001 | -92 858 | 646 893 | 1 080 426 | 863 097 | -121,1% | -796,6% | +67,0% | -20,1% | |
Variation nette de la trésorerie | 1 494 877 | 389 481 | 19 616 | -342 909 | 1 828 906 | -73,9% | -95,0% | -1 848,1% | -633,4% | |
Free Cash Flow par action | 13,2 | 13,5 | -14,8 | -53,5 | -7,7 | +2,9% | -209,2% | +262,4% | -85,7% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. rapport Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.