PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Invest Store Intégral du Crédit Agricole à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

56% - 14
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

36% - 9
Je ne sais pas (avis neutre)

4% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

0% - 0
Non, certainement pas (avis négatif)

4% - 1
Nombre de recommandations : 25   Recommandation moyenne : 3,4/4 Avis plutôt positif

Sens interdit 1    #276 05/04/2024 01h40

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour,
Savez-vous s’il est possible d’avoir un PEA au Crédit Agricole avec l’offre Investore Integrale en ayant un compte EKO ?

IH : écrivez directement au service client, c’est fait pour ça !

Hors ligne Hors ligne

 

#277 05/04/2024 08h38

Membre (2023)
Réputation :   16  

ENTJ

Double6, le 16/03/2024 a écrit :

Au CA Languedoc (je le poste car le CA Languedoc a une des meilleures offres) la tarification Investore intégral passe de 0,09% (pour les ordres > 1100€)  à 0,12% (hors frais de marché) pour les ordres > 1000€
(Toujours 0,99€ pour les ordres inférieurs avec la différence du plafond abaissé à 1000 au lieu de 1100€).
Pas de droits de garde.
Sur CTO et pour les ordres de bourse en France tarifs mars 2024.
Sur bourses étrangères 0,30% minimum 30€ idem 2023.

Interressant, je pensais que les frais étaient les mêmes sur chaque caisse. De mon côté c’est passé à 0,12% aussi, mais toujours 0,55% sur bourse étrangère.
Pas de droitde garde si assez d’opération (je ne me rappelle plus du nombre).
Après avoir sondé mon conseiller, il est possible que les frais transactionnels soient négociables… Je vais reappuyer pour bourses étrangères.

Hors ligne Hors ligne

 

#278 05/04/2024 08h47

Membre (2019)
Réputation :   42  

Ordres France = euronext Paris Bruxelles Amsterdam
Ordres bourses étrangères = autres euronext et autres places.

Hors ligne Hors ligne

 

#279 05/04/2024 15h30

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1410  

 Hall of Fame 

INTJ

Oblible, le 19/03/2024 a écrit :

Iqce, le 14/03/2024 a écrit :

Bonjour Oblible, idem, merci d’avoir confirmé mes doutes (petits montants dans mon cas, absolument pas une priorité).
Nous sommes plusieurs dans ce cas (enfin , plus de 1 wink) : faisons-nous un mail type informant que nous sommes plusieurs dans ce cas ?

Je commence à voir quelques corrections ce matin, j’espère que le reste sera corrigé dès que possible.
Du nouveau de votre côté ?

Tout a été corrigé et les dividendes US arrivent correctement.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#280 24/05/2024 13h44

Membre (2021)
Réputation :   3  

Depuis quelques semaines, l’interface pour gérer son portefeulle au crédit agricile a changé. De mon point de vue, pas en mieux. Par exemple, lorsque l’on passe un ordre, on un ridicule petite fenêtre empéchant de prendre une capture avec l’ensemble des informations tel que frais, le code ISIN, …

Et sachant que l’on a uniquement qu’un peu plus d’un an d’historique, je trouve cela dommage que l’on ne puisse pas imprimer, faire une capture d’écran.

Savez vous s’il est possible de revenir à l’ancienne interface ? Elle n’était pas très jolie l’ancienne interface, mais je l’a trouvé plus effiace.

Autre chose, pour basculer d’un compte à un autre, il y a juste à changer via un champ de type liste. Actuellement avec la nouvelle interface, il faut cliquer sur "changer de portefeuille" pour afficher une petite fenêtre avec l’ensemble des comptes et ensuite cliquer sur le compte.

Très mitigé du coup sad

Hors ligne Hors ligne

 

#281 24/05/2024 14h00

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   564  

ENTJ

Je partage votre avis ; c’est une version appauvrie, impossible de personnaliser l’écran de manière durable, frustrant.

Faites remonter, plus nous serons, plus ils entendront…Peut-être ! Quel gâchis !

Edit : je me demande si le changement n’est pas en réalité plus profonds que ce que nous voyons au niveau de l’interface. Par ex pour "râler" ou demander de l’aide il me semble que ma demande ne va plus chez le courtier affilié au CA local, mais chez mon conseiller/ma banque du compte support ?

Dernière modification par Iqce (24/05/2024 14h06)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#282 24/05/2024 14h12

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

 Hall of Fame 

Je suis aussi déçu. Des inconvénients, et je ne vois pas d’avantage.

D’autres inconvénients :
- on ne peut pas rejouer un ordre passé, une fonctionnalité pourtant très utile.
- quand on est dans les ordres, on ne peut pas cliquer sur la valeur pour aller à sa fiche, là aussi fonctionnalité très utile.

C’est le cas classique du nouveau site web : ceux qui le refont n’ont pas la rigueur de lister tout ce qui était utile, et font le nouveau à leur idée sans capitaliser les bons cotés que les prédécesseurs avaient mis en place. Phénomène déjà vu tant de fois !

Hors ligne Hors ligne

 

#283 24/05/2024 18h10

Membre (2013)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   155  

A ma connaissance c’est seulement la plateforme qui a changé.

CA Titres l’a fait évoluer pour BNPP et l’a resservi côté Crédit Agricole.
Je n’ai pas eu d’échos comme quoi il y avait des changements organisationnels associés à cette bascule, en tout cas ce n’est pas lié.

Hors ligne Hors ligne

 

#284 25/05/2024 07h45

Membre (2013)
Réputation :   17  

Bonjour,

Avez-vous essayé l’application CA BOURSE? Elle est également très simple, trop ? Mais elle aura peut-être quelques avantages par rapport au nouveau site.

Auparavant, j’utilisais l’appli pour le quotidien et le site pour plus d’informations et de détails. Maintenant, je ne vois plus trop l’intérêt d’aller sur le site…

Ce n’est pas spécifique au CA mais les sites sont de plus en plus "esthétiques" en laissant de côté des fonctionnalités et ressemblent de plus en plus à une application de smartphone…


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. (Confucius)

Hors ligne Hors ligne

 

#285 25/05/2024 08h44

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

neo0812 a écrit :

Maintenant, je ne vois plus trop l’intérêt d’aller sur le site…

Ce n’est pas spécifique au CA mais les sites sont de plus en plus "esthétiques" en laissant de côté des fonctionnalités et ressemblent de plus en plus à une application de smartphone…

Je me suis toujours demandé pourquoi, à mes yeux, beaucoup de sites et applications, à mesure de "mises à jour", tendaient vers un design pour bébé, et à un amoindrissement des fonctionnalités vraiment pratiques.

Ne plus aller à l’essentiel, mais prioritairement au cosmétique, me paraît être une tendance lourde.

Dernière modification par Aigri (25/05/2024 08h55)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#286 25/05/2024 09h34

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   36  

@Aigri

Poser la question c’est y répondre : le public utilisateur de ces applications est de plus en plus inexpérimenté, de plus en plus jeune, et jugeant plus sur l’apparence…

Donc si on veut les attirer, les nouvelles versions des applications leurs sont dédiées, et les concepteurs des applications laissent de côté sans risque les "vieux" utilisateurs experts qui ont des besoins plus pointus.

Voir par exemple discussion de ce forum sur Finary, produit initialement prometteur mais qui semble faire maintenant le choix du racolage de nouveaux clients plutôt qu’améliorer la situation des clients déjà existants.

Hors ligne Hors ligne

 

#287 Aujourd’hui 17h22

Membre (2017)
Réputation :   37  

Bonjour,

effectivement le site a été modifié et présente de nombreux défauts, ce qui fait qu’aujourd’hui, je ne peux plus recommander Invest Store Integral.

On ne peut pas parler de retour en arrière, car l’ancien site était très bien.

Le nouveau site est arrivé avec quelques semaines de retard (mieux aurait valu qu’il n’arrive jamais) et le CA l’a présenté en vidéo :
Le site d’investissement CA Bourse fait peau neuve ! - YouTube

Les mauvais commentaires s’accumulent sous leur vidéo (les miens ont tous été supprimés, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas), ainsi que sur d’autres plateformes comme sur le forum de Boursorama : Forum Bourse CREDIT AGRICOLE SA - 16/03/2024 12:33:56 - Nouvel plateforme Investor, votre avis ? - Boursorama

Parmi les commentaires postés sur Youtube, un responsable du CA a répondu et donné la raison du changement de leur site :

Créditagricole officiel a écrit :

Bonjour Francis,
Je comprends votre retour, cependant les nouveautés opérées permettent de rendre le site plus attractif notamment pour des clientèles plus jeunes.
Les prochaines évolutions du site seront centrés sur la personnalisation de la page de synthèse, afin que chaque utilisateur puisse à terme personnaliser sa première page à la connexion.

Pour faire simple, le site a été modifié afin de séduire une clientèle jeune adepte des smartphones, afin qu’il puisse être visualisé sur un téléphone. Ce n’est pas propre au CA, beaucoup d’entreprises modifient leur site en ce sens.

Il n’y aura pas de retour en arrière, mais le pire est que le site est plus lent et hier, il était HS pendant une bonne partie de la journée :

Autre mauvais point, il n’est plus possible de contacter le service bourse, car tous les messages sont directement adressés au conseiller clientèle qui n’y connaît rien et n’a aucun contrôle sur le site. Toutefois, on trouve facilement leur email sur le net, mais ce forum ne me permet pas de le donner.

Hors ligne Hors ligne

 

#288 Aujourd’hui 17h57

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1410  

 Hall of Fame 

INTJ

On ne peut même plus télécharger les fichiers csv avec les transactions et les dividendes …


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “investore integrale du crédit agricole : vos avis sur cette offre de courtage ?”

Pied de page des forums